Espace membres

Connexion
L'actu des Best Of
Publié le

2018 s’achève en beauté pour La Cité du Vin!

2018 s’achève en beauté pour La Cité du Vin!

2018 s'achève en beauté pour La Cité du Vin ! Déjà auréolée d'un succès public avec le passage du cap du million de visiteurs en août dernier, La Cité du Vin a reçu en cette fin d'année 3 nouvelles récompenses de la part des professionnels de l'œnotourisme. Un International Best of Wine Tourism et 2 Iter Vitis awards (au niveau national puis européen) complètent la série de distinctions attribuées à La Cité du Vin depuis son ouverture, pour son action innovante et audacieuse en matière d'œnotourisme.

Triplement primée !

A l'occasion de l'assemblée générale du réseau Great Wine Capitals à Adélaïde en Australie, La Cité du Vin a reçu le 8 novembre dernier le « Special Achievement » Best of Wine Tourism Award. Une toute nouvelle distinction (1ère fois que le jury composé de représentants des capitales de Grands Vignobles a souhaité décerner cette récompense) saluant à la fois son rayonnement à l'international et l'ampleur de son offre à destination des visiteurs.  « C'est la première fois que ce prix international était attribué. Nous sommes très fiers que le jury ait donc choisi de récompenser La Cité du Vin », confie Philippe Massol, Directeur général de La Fondation pour la culture et les civilisations du vin.  

Le 20 novembre, dans le cadre des assises nationales de l'OEnotourisme, c'est le réseau Iter Vitis (association de l'Itinéraire Culturel du Conseil de l'Europe et dont la mission est la valorisation du patrimoine culturel naturel matériel et immatériel en Europe) qui a attribué son Coup de Cœur du jury à La Cité du Vin. Un trophée remis à Sylvie Cazes, Présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, pour l'ensemble de l'action et des réalisations de La Cité du Vin. Plus qu'une reconnaissance nationale, ce « coup de cœur » a permis à La Cité du Vin de concourir au niveau européen et de se voir également décerner un European Iter Vitis Awards, le 6 décembre à Bruxelles.

 Un succès salué par tous

Ces 3 nouveaux trophées s'ajoutent au palmarès déjà fourni des récompenses attribuées à La Cité du Vin depuis son ouverture. « Voir le travail quotidien de tous nos équipes salué par les professionnels de l'œnotourisme est évidement une grande satisfaction et nous encourage à poursuivre nos efforts pour offrir à nos visiteurs une expérience encore plus qualitative. Mais la plus belle récompense reste la satisfaction de nos visiteurs dont plus de 90 % se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur visite*, et 93 % souhaitent recommander la visite de La Cité du Vin à des proches. » déclare Philippe Massol.