L’événement : l’oenotourisme pour rebondir ou reconstruire

Conférence : L'Oenotourisme pour rebondir ou reconstruire

Comment l’oenotourisme et l’innovation peuvent être une réponse aux challenges auxquels la filière doit faire face ?

Ces derniers mois, l’oenotourisme et la filière vin ont dû faire face à un véritable challenge. L’épidémie Covid-19 a bouleversé le secteur et il convient dès à présent de se tourner vers l’avenir et de réfléchir aux nouveaux enjeux de la filière vin. 

Cette conférence organisée par la Chambre de Commerce de Bordeaux Gironde , animée par Jérémy Cukierman, MW, Directeur de Kedge Wine School, avait pour objectif d’aborder le sujet au-delà de la crise sanitaire et d’ouvrir le débat sur les challenges auxquels la filière doit faire face au quotidien : dérèglement climatique, enjeux environnementaux, crise économique, bouleversement des modes de consommation, impact de la crise sur le tourisme international.

Dans ce replay, 4 experts de la filière témoignent et échangent sur les différentes thématiques.

Au programme également, des témoignages de propriétés viticoles à l’étranger sur la gestion de la crise dans leur pays respectif ainsi qu’une intervention de Christophe Chateau, directeur de la communication du CIVB, sur les challenges de la filière vus par l’Interprofession.
Jérémy Cukierman, MW

Les intervenants

David Bolzan

Co-président de l’appellation Sauternes-Barsac.

Anne Melchior

Responsable oenotourisme du Château Lamothe Bergeron.

Brigitte Bloch

Vice-présidente Tourisme, événements et équipements métropolitains Bordeaux Métropole /Conseillère municipale de Bordeaux, Tourisme et Economie du vin.
Directrice développement Innovation CRT Nouvelle-Aquitaine.

Philippe Massol

Directeur Général de la Cité du vin.



Vous n'avez pas pu assister à la web-conférence ? Retrouvez le replay ci-dessous !

Lire la vidéo