Château Malromé : une nouvelle exposition végétale à ne pas manquer !

Après avoir profité de la nouvelle visite oenologique du Château Malromé ponctuée d’anecdotes sur le célébre peintre Henri Toulouse Lautrec, il est impossible de passer à côté de la galerie d’art contemporain du château.

Depuis quelques années maintenant, la propriété permet au visiteurs de profiter de nombreuses expositions d’artistes contemporains dans la galerie de 230m² situé à l’étage de l’aile est du château. 

 

Decorum, Emeric Chantier

25.07.2020 - 20.12.2020

Cette année, le Château Malromé, Best Of d’Or 2020 dans la catégorie Art et Culture, a le privilège d’accueillir dans sa galerie d’art une nouvelle exposition contemporaine : Decorum.  Comme toutes les précédentes expositions du Château, Decorum se veut être en cohérence avec l’histoire du Château mais aussi à travers celle du peintre Toulouse Lautrec.

L’exposition met en scène des animaux façonnées à partir de récupération d’éléments végétaux, d’éléments minéraux et de matières synthétiques. Le travail de l’artiste Emeric Chantier questionne le dialogue entre l’Homme, les animaux et la Nature à travers la sculpture.

L’exposition Decorum rappelle la passion du peintre Henri de Toulouse-Lautrec pour les postures et les corps en mouvement. Cette exposition fait écho à la volonté du Château Malromé de s’ancrer dans une démarche responsable et respectueuse du vivant.

Seiza
Vase #1, technique mixte, 2019
Acinonyx jubatus, technique mixte, 2017

Informations pratiques

Decorum – Entrée libre du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Château Malromé
33490 Saint-André-du-Bois