Fonréaud, un nom issu d’une légende ainsi qu’un emplacement sur le toit du Médoc font déjà de cette propriété un lieu exceptionnel. « Fonréaud », autrefois « Font-réaux », signifie « Fontaine Royale ». En effet, la légende veut qu’au XIIesiècle, le roi d’Angleterre et époux d’Aliénor d’Aquitaine, se soit arrêté là, pour se désaltérer à une source bien fraîche.Dès 1983, Château Fonréaud est reconnu par la profession en devenant membre de l’Académie du Vin de Bordeaux et du cercle fermé de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. En 1985 démarrent les travaux de finition du château et d’optimisation du vignoble. Ils dureront six ans durant lesquels Jean et Marie-Hélène auront le bonheur de voir naître quatre enfants : Guillaume (1984), Loïc (1986), Tiphaine (1987) et Juliette (1991).
Aujourd’hui, Jean, accompagné de son épouse Marie-Hélène, de sa sœur Caroline Chanfreau-Philippon et de ses deux fils, Guillaume et Loïc vivent ce vignoble avec passion et peaufinent chaque millésime avec pour ambition de faire des vins élégants et fins, conjuguant fruit, rondeur, avec une bonne capacité à vieillir.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.