Espace membres

Connexion
L'actu des Best Of
Publié le

Top départ pour le concours Best Of 2020 !

Top départ pour le concours Best Of 2020 !

Le candidat idéal n’est pas toujours celui que l’on croit!

Pas besoin d’être grand, riche et célèbre pour décrocher un Best Of Wine Tourism. Innovation, originalité et qualité de l’accueil sont les seules qualités requises. Toute propriété vitivinicole, ou entreprise de prestations œnotouristiques installée en Gironde est donc invitée à déposer son dossier de candidature à la 17ème édition du concours avant le 20 mai prochain. A noter que ce millésime 2020 des Best Of Wine Tourism s’annonce exceptionnel, notamment avec une remise des prix pendant la soirée anniversaire des 20 ans du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Fin du suspense avec l’annonce du palmarès en novembre prochain à Bordeaux.

 Promouvoir et développer l’œnotourisme en labelisant les sites les plus remarquables, telle est la vocation du Best Of Wine Tourism, un concours décliné dans les 10 villes de Great Wine Capitals . Un moyen efficace de mettre en lumière des propriétés à l’audience parfois restreinte mais innovantes dans leurs activités et l’accueil des visiteurs.

 7 catégories pour se présenter

Pour cette 17ème édition, les candidats peuvent se présenter dans deux des sept catégories proposées : «Restauration à la Propriété», «Architecture et Paysages», «Art et Culture», «Découverte et Innovation», «Hébergement à la Propriété», «Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements» ou encore «Valorisation Œnotouristique des Pratiques Environnementales».

Visites mystères pour les candidats

L’examen des dossiers de candidatures sera complété le cas échéant par des visites mystères prévues cet été. Il s’agira de vérifier l’adéquation entre les éléments du dossier et l’expérience des visiteurs sur le terrain. En parallèle, les candidats des catégories « Restauration » et « Hébergement » pourront être soumis à une visite technique additionnelle.

 Remise de prix exceptionnelle

Le palmarès Best Of Wine Tourism 2020 sera dévoilé lors d’une soirée exceptionnelle organisée à Bordeaux en novembre prochain pour célébrer le 20ème anniversaire du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. A noter également qu’un jury international, réuni à cette occasion, sélectionnera parmi les lauréats bordelais, la propriété qui sera sacrée International Best Of Wine Tourism 2020.

 Reconnaissance de savoir-faire et développement de business

Le label Best Of Wine Tourism permet à ses détenteurs d’être reconnus pour la qualité de leurs prestations. Il offre aussi la possibilité d’être référencés dans les circuits proposés dans les Offices de Tourisme ou de participer à des « Speed Business Meeting » avec des agences réceptives. En intégrant le « Club Best Of », les lauréats bénéficient par ailleurs d’ateliers pratiques visant à optimiser leur présence en ligne. Ils sont également appelés à échanger et débattre avec des experts sur les pratiques en matière d’œnotourisme, dans l’optique d’adopter les meilleures ou de les adapter à leur situation.

Pour toutes demandes de renseignements, contactez-nous au 05 56 79 44 40 ou écrivez-nous à bestof@bordeauxgironde.cci.fr

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !