Espace membres

Connexion

Mission dans les vignobles de Porto

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles et la CCI de Bordeaux vous proposent de découvrir les secrets du développement de l'oenotourisme dans les vignobles de Porto en participant à la mission d'affaires qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2016. 

PORTO

Porto est une destination européenne les plus anciennes mais aussi simultanément une ville contemporaine et créative. Cela se voit dans ses rues, son architecture, ses musées, son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO etc.

Porto en tant que ville de vin représente trois typologies : le vin de Porto, le Vinho Verde et le vin du Douro. Les vins de la Région du Douro sont considérés comme les meilleurs du Portugal.

Dans le Douro, les vignes se tordent au soleil, les terrasses de vignobles majestueuses se dressent au milieu d’un paysage vif conçu dans la première région faisant l’objet d’une appellation d’origine contrôlée suite à un décret du Marquis de Pombal en 1756 et classée au Patrimoine Mondial en 2001.

 Cette mission de cinq jours vous permettra de prendre contact avec différents partenaires autour de colloques, de dégustations et de visites techniques. Vous découvrirez dans la région porto, le dynamisme et l’innovation dont font preuve les propriétés viticoles pour améliorer leur accueil et optimiser leurs ventes. Cette année, le thème « Vin et Nature » qui suscite un intérêt grandissant pour les consommateurs, sera mis à l'honneur.

Vous pouvez retrouver tous les détails du programme ici.

Business programm PORTO
Télécharger