Espace membres

Connexion
L'actu des Best Of
Publié le

Inédit : Tour du monde gustatif de capitales de grands vignobles

Inédit : Tour du monde gustatif de capitales de grands vignobles

Le Château de Reignac invente une dégustation de vins inédite : le tour du monde des Best Of Wine Tourism International. Le rendez-vous a lieu le 6 avril prochain dans la propriété et sera ensuite dupliqué dans d’autres villes du Réseau Great Wine Capitals. Une dizaine de bloggeurs et de journalistes spécialisés sont conviés à la dégustation bordelaise. Ce voyage gustatif les conduira de France en Australie, en passant par l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, ou encore le Chili et le Portugal.

 

Le 6 avril prochain, de 10h30 à 12h30, à Saint-Loubès en région bordelaise, une poignée de bloggeurs et journalistes spécialisés dans le vin dégusteront des crus en provenance de 9 propriétés récemment labélisées Best Of Wine Tourism et implantées aux 4 coins du globe. L’initiative en revient au Château de Reignac, lui-même titulaire d’un Best Of International 2018.

 

De San Francisco à Vérone en passant par Adélaïde et Valparaiso

Les journalistes auront ainsi l’opportunité de déguster des vins issus des propriétés suivantes : Château de Reignac (Bordeaux, France), Penfolds Winery (Adelaide, Australie), Estancia El Cuadro (Valparaiso, Chili), Zeni 1870 (Vérone, Italie), Bodega Ollauri Conde de los Andes (Bilbao, Espagne), Bodega Monteviejo (Mendoza, Argentine), Dr Hinkel Winery (Mayence, Allemagne) et Quinta do Vallado (Porto, Portugal).

 

Réseau des Capitales de Grands Vignobles : 10 villes dans le monde

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), initié en 1999 par la CCI de Bordeaux, rassemble dix métropoles qui partagent un atout économique et culturel majeur : leur région viticole mondialement reconnue. Ce programme vise à favoriser les échanges commerciaux, touristiques et pédagogiques entre les membres : Adelaïde (South Australia), Bilbao - Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Mayence - Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco - Napa Valley (USA) et Valparaìso - Casablanca Valley (Chili), Verone (Italie) et Lausanne (Suisse).

 Best Of Wine Tourism : 633 labels attribués au plan mondial depuis 2003

Le concours Best Of Wine Tourism, lancé à Bordeaux il y a 16 ans et aujourd’hui décliné au plan mondial, récompense les propriétés offrant aux visiteurs un accueil et des prestations œnotouristiques particulièrement remarquables. Les lauréats sont distingués au plan national dans plusieurs catégories : «Restauration à la Propriété», «Architecture et Paysages», «Art et Culture», «Découverte et Innovation», «Hébergement à la Propriété», «Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements» ou encore «Valorisation Œnotouristique des Pratiques Environnementales».

Les titulaires d’un Best Of d’Or local présentent ensuite leur dossier au niveau international pour tenter de décrocher l’un des prestigieux Best Of International. Depuis son lancement, le concours a rassemblé pas moins de 4 200 candidats dans le monde pour un total de 633 propriétés labellisées.

 Le concours 2019 a été lancé le mois dernier et les propriétés n’ont plus qu’un mois pour déposer leur candidature auprès de bestof@bordeauxgironde.cci.fr.