Espace membres

Connexion
L'actu des Best Of
Publié le

Florence FORZY-RAFFARD : 1ère ambassadrice du réseau des Capitales de Grands Vignobles à Bordeaux

Florence FORZY-RAFFARD : 1ère ambassadrice du réseau des Capitales de Grands Vignobles à Bordeaux

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles vient de nommer son premier ambassadeur à Bordeaux. Il s’agit de Florence FORZY-RAFFARD, personnalité reconnue dans le domaine du vin et du tourisme mais également dans le monde de la politique et de l’économie. Elle aura pour mission de promouvoir Bordeaux au sein des  9 villes membres du réseau    à l’occasion de ses déplacements en France et à l’étranger, ainsi que les actions et programmes de coopération conduits dans ces capitales aux vignobles mondialement connus. Le mandat d’ambassadeur bénévole dure deux années, à compter du 1er juillet 2017.

Femme de communication à Bordeaux et dans le monde

Florence FORZY-RAFFARD affiche une carrière particulièrement riche. Directrice de la communication du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux pendant près de 20 ans, elle a également été Vice-présidente de l’Office de Tourisme de Bordeaux pendant plusieurs années. Son parcours laisse aussi apparaitre une expérience professionnelle de 6 ans en zone Asie Pacifique, puis 5 ans au comité de direction d'une multinationale, basée à Paris.  Depuis 2014, Florence Forzy-Raffard est élue à la Mairie de Bordeaux où elle suit plus particulièrement des dossiers en lien avec les affaires européennes et l’économie internationale.

Développer la notoriété des Capitales de Grands Vignobles

Les ambassadeurs des Capitales de Grands Vignobles ont pour mission de promouvoir bénévolement le Réseau et ses membres auprès de leurs relations, lors de rencontres directes ou en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils sont régulièrement consultés pour détecter de nouvelles opportunités de développement du Réseau.

Quand Florence Forzy Raffard parle de son engagement au sein du réseau: